lundi 9 novembre 2009

Recette: Bricks aux épinards et chèvre

Armelle nous propose la recette que voici. N'hésitez pas à me faire part de vos essais culinaires pour enrichir cette rubrique.

J’ai concocté une petite recette toute simple avec les épinards de l’Amap qui a été appréciée par tous. Je la livre à ceux que cela intéresse .

Ingrédients : les épinards de l’Amap (je ne les ai pas pesés !!!)

un demi-chèvre de la famille Truc-Vallet

4 feuilles de brick

un peu d’huile d’olive

1) Equeuter les épinards, les laver et les faire cuire dans un peu d’eau bouillante salée ; les laisser égoutter (on peut aussi les faire cuire à la poêle en laissant réduire l’eau rendue par les épinards). Pour ma part, j’ai fait cela tranquillement hier soir et j’ai gardé les épinards au frais jusqu’à ce soir)

2) Couper le demi-chèvre en petits dés ; hacher grossièrement les épinards

3) Couper 4 feuilles de brick en deux ; les enduire d’un peu d’huile d’olives ; puis déposer au centre un petit tas d’épinards et quelques morceaux de fromage. Plier la demi-feuille de manière à fermer un petit rectangle et le retourner sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (ainsi posé, le friand ne s’ouvre pas en cuisant)

4) Faire cuire à four chaud (environ 220°) pendant une petite dizaine de minutes (la feuille de brique doit être dorée en dessous)

Et il ne reste plus qu’à déguster ; pour notre part, nous avons accompagné ces petits friands d’un œuf mollet. J’attends les feuilles de brick bio et la recette sera 100% bio !!!

Aucun commentaire:

/* Compteur Google Analytics*/ /* Fin de Compteur Google Analytics*/